Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2021 1 13 /12 /décembre /2021 23:20
Voyage aux temps de pandémie

4 mois qu’on en rêvait de ce voyage, toute la famille, la Chance aux Chaussons enfin sortie du garage. Noël à Mexico. Sauf que…Plus la date approchait, plus tout redevenait anxiogène. Le virus qu’on croyait fini qui repartait de plus belle. Les vaccins qu’il fallait refaire. Et puis ce billet pas cher mais avec escale au Canada et des exigences canadiennes beaucoup plus draconiennes que les françaises. Impossible d’avoir une lecture claire des règles sanitaires qui changeaient en fonction des Omicron, et puis des Oh Macron, les doubles tests, les triples doses, bref j’ai failli devenir alcoolique à force de vouloir oublier mes angoisses.
Et le boulot. Et le chat. Et la maison. Les remplacements se sont finalement organisés, Eline est restée avec Scapin et hier soir tout était à peu près sur des rails malgré les résultats du test PCR d’Hippolyte qui n’arrivaient toujours pas, plus la grande incertitude de l’application canadienne Arriv Can, l’AVE, le pass sanitaire, les QR codes, j’en passe et des meilleures sans compter avec le souvenir d’Helio ratant son vol la semaine dernière pour une sombre histoire d’application mal chargée…Putain de fracture numérique!
Et puis finalement ce matin on était dans le Uber commandé à l’avance, arrivant quasiment à Charles de Gaulle, espérant toujours ardemment que ce scrogneugneu de merde puissance 10 de PCR arriverait rapidement quand j’ai eu enfin envie de plaisanter pour détendre l’atmosphère: « J’espère que tout le monde à son passeport, lol! ». Et là, Hippo a blémi.
Le passeport était resté dans l’imprimante hier soir…
Je n’ai pas fait de crise cardiaque, personne n’a pleuré, ni crié. Même le chauffeur Uber a senti que l’heure était grave. On a appelé Eline, heureusement, Eline qui garde la maison, qui a sauté dans un Uber et qui est venu sauver son ami Hippolyte au 36ème dessous de la loose.
Le Test PCR n’arrivant toujours pas, Hippo s’est mis dans l’immense queue de 200 personnes espérant avoir un test en temps et en heure. Illusoire mais devant l’absurdité il n’y a rien à faire. A part essayer malgré tout.
Et puis le résultat du test est arrivé. Comme un miracle. J’ai eu instantanément envie de boire du Champagne mais à 10 du mat, c’est pas sérieux.
Alors on a passé l’enregistrement comme des fleurs, fanées, et tout s’est bien passé. Bien. Très bien. Tant et si bien que je me rends compte pendant cette drôle d'escale à Montréal, que je n’ai pas eu le temps de penser à tout ce qu’on allait faire au Mexique. Et pourtant c’est tout à l’heure. L’émotion du retour dans ce pays que j’ai aimé, que j’aime et que j’aimerai toujours parce qu’un gros morceau de mon coeur a grandi et mûri là bas.
Du coup ça y est, je me prends à rêver. Enfin!
Mexico, Mexiiiiiiiiico!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cathycardie
  • : battements de coeur...
  • Contact

Recherche

Liens